Xenius - L'esthétique : quand la science mesure le beau
Qu’est-ce que nous trouvons beau et pourquoi ? Que se passe-t-il dans notre cerveau lors d’une "expérience esthétique" ? Des questions étudiées par une équipe de chercheurs de l’Institut Max-Planck d’esthétique empirique à Francfort-sur-le-Main. Dörthe Eickelberg et Pierre Girard ont joué les cobayes.