L'action
Nous sommes en 1830 et le pasteur zurichois au pouvoir ne veut pas de théâtre dans sa ville. Les citoyens ne supportent pas cela et ont fondé une "Theater Aktiengesellschaft". Un coup ingénieux qui a permis aux habitants de la ville de construire un théâtre. 60 ans plus tard, le bâtiment brûle et tout le monde est content. Comment est-ce possible ?