Les nouveaux sanctuaires de la natureSeychelles
Déjà menacée par la surpêche et les déchets plastiques, la pérennité environnementale de l'archipel des Seychelles a aussi été mise en danger par l'État, qui souhaitait explorer des gisements de pétrole dans le fond de l'océan. Un accord conclu en 2016 est venu contrecarrer ce scénario : plusieurs associations écologistes se sont alliées afin de racheter une partie de la dette publique.