Les nouveaux sanctuaires de la naturePatagonie
Longtemps, les protecteurs de l’environnement sud-américains ont milité pour la création d’un ensemble de parcs nationaux s’étendant des forêts tempérées de Patagonie jusqu’à la pointe du continent. Un couple de milliardaires américains, Kristine et Douglas Tompkins a décidé d’acheter progressivement de grandes surfaces de ce territoire pour en faire ensuite don à l’état chilien...