Hôtels mythiquesLe Bristol Paris
Fondé par Hippolyte Jammet en 1925, l’hôtel Le Bristol, situé rue du Faubourg-Saint-Honoré, est placé d’emblée sous le signe de la discrétion absolue. Refuge aujourd’hui encore de nombreux VIP, dont Élisabeth II, Angela Merkel ou Leonardo DiCaprio, il est le seul palace parisien à échapper sous l’Occupation à la réquisition grâce aux ambassadeurs américains qu’il héberge.