Indonésie : les petites métalleuses de Java
Sous la dictature de Muhammad Suharto, cette musique était interdite. Aujourd'hui, des festivals ont lieu régulièrement dans tout le pays sauf à Banda Aceh, à l’extrême-nord de l’archipel, où règne la charia. Pourtant le Président lui-même, élu en 2014, Joko Widodo, affiche au grand jour sa passion du « heavy metal ».