L’héritage de Rome
En Roumanie, Alfred Seiland sillonne l'ancienne Dacie, une région intégrée à l’Empire romain au Ier siècle et qui abrite aujourd'hui encore les plus grands gisements d’or d'Europe. À la recherche du cliché parfait, le photographe immortalise les ruines exceptionnelles de Viminacium, le plus grand site archéologique de Serbie, ainsi que le pont de Trajan, qui relie ce pays à la Roumanie, et d'anciennes mines d’or.