Marie meets MarxLe travail
Marx craint que l’exploitation et l’aliénation du travail ne soient encore d’actualité, sous une autre forme qu’il y a 150 ans. Marie trouve l’argument totalement dépassé. Mais elle reconnaît aussi que la conception marxiste du travail n’est pas si éloignée de la sienne : il doit être avant tout synonyme de liberté et d’autodétermination.