USA : morts sur ordonnance
Devenus la première cause de mortalité chez les moins de 50 ans, avant les accidents de la route et les armes à feu, ces psychotropes de synthèse sont utilisés comme analgésiques pour soulager des douleurs aigües. Des médicaments prescrits en abondance aux Etats-Unis, par des médecins peu scrupuleux, pour une simple blessure ou pour l’extraction d’une dent.