Les grands discours : Winston Churchill
Le 19 septembre 1946, à l’université de Zurich, Winston Churchill livre l’un de ses discours les plus fameux et popularise l’idée de « famille européenne ». Il prône la réconciliation des nations et rappelle que même si les canons ont cessé de tuer, les horreurs passées peuvent encore se répéter.