Pier Paolo Pasolini : regard sur l'Italie
Un tour d'Italie dans les pas de l'écrivain cinéaste Pier Paolo Pasolini, envoyé spécial d'un magazine à l'été 1959 pour un reportage au long cours sur les plages du pays. Un troublant voyage à la recherche du temps perdu, de la naissance timide de la société de consommation à ses ravages contemporains.