Jardins d'ici et d'ailleurs
Ouvert dès 1857 alors que les travaux ne sont pas encore achevés, le parc lyonnais de la Tête d'or est conçu par les frères Bulher, qui défendent l’idée d’introduire la nature au coeur des villes. Ils ont notamment l’idée de creuser un lac pour assainir les terres marécageuses, et de planter diverses espèces d’arbres.