Jésus et l’islam (1/7)
Pourquoi Jésus occupe-t-il une place exceptionnelle dans le Coran ? Les auteurs de "Corpus Christi" enquêtent sur les origines et la genèse de l’islam. Deuxième volet : d’après le Coran, "les gens du Livre" (en l’occurrence, les juifs) revendiquent la mort de Jésus. Contrairement à l’Histoire, ils affirment qu’ils l’auraient crucifié. Pourquoi cette invraisemblance ?