Le ciel partagé
Rita Seidel, une jeune étudiante, tombe amoureuse de Manfred Herrfurth, un chimiste plus âgé qu’elle. Leur relation est mise à rude épreuve par leurs divergences idéologiques... Un tournant dans la production de la Defa, les studios est-allemands, qui délaissent alors les "héros positifs" du "socialisme réel" pour un naturel dépourvu de manichéisme.