Carmen de Bizet sur ARTE, une expérience innovante de TV ULTRA HD

Jeudi 6 juillet à 20h55, depuis le Festival d’Aix-en-Provence

ARTE propose aux téléspectateurs disposant d’un téléviseur compatible UHD de vivre une expérience inédite de TV ULTRA-HD HDR avec la nouvelle production de Carmen de Bizet retransmise depuis le Festival d’Aix-en-Provence.

En France, la diffusion sera assurée par Eutelsat via les chaines « HOTBIRD 4k » et « FRANSAT Ultra HD » disponibles respectivement sur les satellites HOTBIRD et EUTELSAT 5 West A, ainsi que sur sur la TNT de Paris via le canal «Test UHD1» de l’émetteur de la Tour Eiffel en partenariat avec TDF.

Les téléviseurs connectables et compatibles UHD proposeront simultanément cette diffusion dans l’application HbbTV d’ARTE. Pour y accéder, sélectionnez le bouton rouge depuis le canal 7 de votre téléviseur, puis validez votre choix avec le bouton UHD.

En Allemagne, la diffusion aura lieu en clair via le canal « UHD1 by Astra/HD+ » sur ASTRA1.

Pour pouvoir capter le signal par satellite, il faut disposer d’un téléviseur Ultra HD équipé d’un récepteur satellite et d’un décodeur HEVC intégré.

Les téléspectateurs ayant un téléviseur compatible mais ne recevant pas encore ces chaines peuvent effectuer une recherche manuelle à l’aide des paramètres suivants :

  • EUTELSAT 5 West / FRANSAT
    Fréquence : 12732 MHz (verticale)
    Ryhtme de symboles : 29950
    FEC 3/4 DVB-S2 8PSK
  • HOTBIRD (13°E)
    Fréquence : 12539 MHz (horizontale)
    Rythme de symboles : 30000
    FEC 3/4 DVB-S2 8PSK
  • ASTRA1 (19,2°E)
    Fréquence : 10994 MHz (horizontale)
    Symbolrate : 22000
    FEC 5/6 DVB-S2 8PSK

Retrouvez ici toutes les informations sur « Carmen » en direct du festival d’Aix-en-Provence.