Concours de gâteaux : et la gagnante est …

Pour ses 10 ans, Karambolage vous avait demandé d’imaginer et de fabriquer un gâteau d’anniversaire franco-allemand. À vrai dire, nous étions nous-même surpris de l’envergure qu’a pris ce concours de pâtisserie. Le jury a d’ailleurs eu beaucoup de mal à choisir un gagnant, d’autant plus que parmi les participants il y avait quelques professionnels – que nous ne pouvions ni laisser concourir dans la même catégorie que les autres, ni ignorer. Alors, nous avons décidé de distribuer 2 prix.

C’est Amélie Ewald, 18 ans, de Niederaula en Allemagne, qui remporte le grand prix. Elle gagne un magnifique livre de pâtisserie : « Pâtisserie ! L’ultime référence » du célèbre pâtissier Christophe Felder, ainsi que 3 coffrets DVD de Karambolage. Nous trouvons son « Pont sur le Rhin » tout simplement merveilleux. Félicitations !

Rheinbrücke von Amélie E. - Artikelvorschaubild

Dans la catégorie « pro », notre choix s’est porté sur le Saint-Honoré façon Forêt-Noire de Patrice Bernard qui gagne ainsi le dernier livre de Christophe Felder : « Confiserie ».

Schwarzwald façon Saint Honoré de Patrice B

Et tous les participants recevront un joli petit lot de consolation : un t-shirt Karambolage et un DVD de l’émission spéciale « Karambolage fête ses 10 ans ».

Voici donc toutes les créations de pâtisserie franco-allemandes que nous avons reçues. Et si vous êtes sur facebook, vous pouvez aussi voter pour le prix du public. 

 

Et les gâteaux des professionnels :

Ceux à qui ces créations à base de Forêt-noire, de choucroute, de ganache, de crème de marron, de pavot et de fromage blanc ont donné envie de se mettre aux fourneaux eux-mêmes, ont de la chance : ils trouveront toutes les recettes dans le grand livre de pâtisserie de Karambolage >> .

Rezeptbuch_Deckblatt

Nikola Obermann

 

 

 

Catégories : La vie de Karambolage

Comments