Les flux RSS, un raccourci vers vos sites ARTE préférés

Des fils RSS, à quoi ça sert ?

RSS signifie en anglais « really simple syndication », ce que l’on pourrait traduire en français par « souscription réellement simple ».

« Syndication » veut dire que l’on met à disposition une partie d’un site. Ainsi, un site qui offre une syndication permet à chacun de recevoir ses contenus gratuitement, pour les lire ou pour les republier. Les données transmises sont les titres des articles avec des liens hypertexte vers les articles intégraux.

Vous avez sans doute entendu parler de « flux » RSS : on emploie ce terme parce que les informations sont mises à jour en direct : dès qu’un nouvel article est publié sur le site, il s’affiche dans le flux RSS. Pour vous, c’est un outil simple et pratique pour être alerté en permanence sur ce qui vous intéresse sans avoir à vous connecter sur vos sites favoris.

Souscrivez gratuitement aux flux RSS des sites d’ARTE que vous aimez

C’est une façon simple de vous « abonner » au contenu de vos sites ARTE préférés. Si vous regroupez tous vos flux RSS dans un agrégateur, par exemple Netvibes ou RSSXpress, vous recevez en temps réel et en un seul lieu les titres des articles provenant de toutes vos sources. Il ne vous restera qu’à cliquer dessus pour être dirigé vers la bonne page du site source. Ainsi plus besoin de visiter chaque site ni d’attendre le chargement des pages pour savoir si un article a été ajouté à votre rubrique favorite.

Nous avons regroupé ci-dessous les flux RSS proposés par ARTE. Faites un clic droit sur le bouton RSS de l’émission que vous voulez suivre, copiez l’adresse du lien et collez ce lien dans votre liste dans l’agrégateur de votre choix. Mais si vous ne souhaitez pas utiliser de logiciel tiers, vous pouvez aussi choisir de lire vos flux dans votre navigateur. La plupart possèdent leur propre solution d’intégration.

 

PROGRAMMES

 

LES EMISSIONS

 

 

SONS & VIDEOS