Trailer de Sacrée croissance!

L’enquête pour mon prochain film et livre avance à grand pas!

Baptisé provisoirement « Sacrée croissance! », ce nouvel « opus » explorera les limites du dogme de la croissance économique illimitée, alors que tous les signaux sont au rouge: pénurie annoncée des énergies fossiles et minerais, réchauffement climatique, destruction accélérée de la biodiversité, progression de la pauvreté et du chômage, menace d’implosion du système financier « pourri jusqu’à la moelle », comme me l’a dit  Herman Daly, un économiste américain que j’ai interviewé lors de mon tournage récent aux États Unis.

Comme « nous n’avons plus le temps d’attendre », et en accord avec ARTE, le film insistera surtout sur les alternatives au modèle de la croissance, dans quatre domaines clés: la production alimentaire (agriculture urbaine), l’argent (les monnaies locales), l’énergie (villes en transition) et la définition de la richesse et du … bonheur.

Pour plus d’information sur cette nouvelle production, vous pouvez consulter le site de m2rfilms:

www.m2rfilms.com

Je vous invite aussi à regarder le trailer du film que j’ai mis récemment en ligne:

Sacrée Croissance ! (trailer) from M2R Films on Vimeo.

Comme pour Les moissons du futur, qui avait réuni 2200 souscripteurs, Sacrée croissance! sera financé à hauteur de 15% par des citoyens et citoyennes qui préachètent le DVD du documentaire. Cette souscription de 30 Euros leur permettra de recevoir par la poste le DVD en tirage limité avec bonus spécifiques et d’accéder à des pages réservées sur le site de m2rfilms où ils pourront suivre en direct la progression de l’enquête:

http://membres.m2rfilms.com/

Nous avons réuni, à ce jour, quelque 2000 souscriptions (certains ayant préacheté plusieurs DVD) et en espérons 5000.

Les Éditions La Découverte, qui publieront avec ARTE Éditions mon livre (on ne change pas une équipe qui gagne!) ont mise en ligne le trailer avec un appel à soutenir la souscription:

http://www.editionsladecouverte.fr/

 

Catégories : Sacrée croissance!