élections

Effervescence pré-électorale … sur la Toile

 Les analystes et les politiques tablent sur une abstention historique lors de l”élection de cette fin de semaine. Pourtant, l”indifférence n”a pas touché la blogosphère. Nombre d”initiatives, comme 27 et moi d’ ARTE et EUdebate2009 de Cafebabel en témoignent.

L”Europe en débat a aussi bénéficié de l”intérêt accru des internautes. Début juin, le blog a affiché plus de 400 000 pages vues, dont 350 000 depuis la mise en ligne du dossier sur les élections européennes. Ces résultats indiquent qu”il y a bien de la place pour une réflexion sur les nouvelles façons de communiquer sur l”Europe.

Vous pouvez suivre la soirée électorale de dimanche sur internet avec l”équipe d’arte.tv et du blog l”Europe en débat. En direct sur http://www.arte.tv/europeennes2009 avec la rédaction de la plateforme  « 27 et moi », de 21 h à minuit. Ensemble, avec le réseau des 27 correspondants de 27 et moi, nous nous intéresserons aux résultats dans les 27 capitales et nous commenterons, à chaud, les réactions qui tomberont sur le web. Vous pourrez consulter les dépêches du monde.fr,l’émission spéciale d’ARTE Info, les  fils twitter et l’espace commun alimenté depuis Berlin, Bruges et Paris par des blogueurs influents. Une émission en direct sera animée en français par Thomas Baumgartner et en allemand par Alexander Knetig. 

Catégories : Elections européennes et espace(s) public(s)