Afrique, Autriche, Belgique, capter ARTE, Espagne, étranger, Europe, finlande, Luxembourg, monde, Pays-Bas, Pologne, réception, Suisse, vecteurs de diffusion

La diffusion d’ARTE en France et dans les autres pays

Grâce aux nouveaux vecteurs de diffusion, de plus en plus de téléspectateurs peuvent capter les programmes d’ARTE en Europe :
en 2010, ils étaient plus de 190 millions, soit environ 80 millions de foyers.

EN FRANCE ET EN ALLEMAGNE

Dans ces deux pays, ARTE peut être captée par environ 95 % de la population.
En France, 5,3 millions de foyers sont équipés d’une antenne parabolique ; 2,9 millions sont abonnés au câble ; près de 10 millions captent la TNT. La TNT couvre maintenant quasiment tout le territoire français et elle a remplacé la diffusion analogique terrestre fin 2011. Par ailleurs, 3 millions de foyers sont abonnés à l’ADSL.

En Allemagne, 15,8 millions de foyers sont abonnés au câble et 14,7 millions possèdent une antenne parabolique. 3,6 millions de foyers ont accès à la télévision numérique terrestre et 300 000 sont abonnés à l’ADSL.

EN EUROPE ET DANS LE MONDE

En sa qualité de chaîne culturelle européenne, ARTE est retransmise dans de nombreux réseaux câblés et bouquets satellites en Europe et ailleurs :

• En Belgique, 98 % des foyers câblés captent ARTE (soit 4 millions de foyers).

• En Suisse, ARTE est diffusée (en version française et allemande) dans l’ensemble des réseaux câblés : 3 millions de foyers au total.

• Aux Pays-Bas, ARTE est suivie par quelque 3 millions de foyers câblés.

• En Espagne, ARTE est accessible via les réseaux câblés. Par ailleurs, la chaîne publique nationale La 2 diffuse une sélection de programmes d’ARTE.

• En Autriche, 85 % des réseaux câblés retransmettent les programmes d’ARTE (1 million de foyers). La Chaîne est en outre reçue par 1,5 million de foyers équipés de paraboles.

• En Finlande, 1 million de foyers captent la Chaîne via le satellite. Le signal d’ARTE est également repris dans divers réseaux câblés.

• En Pologne, 440 000 foyers captent ARTE via le satellite.

• Au Luxembourg, 90 % des foyers peuvent recevoir la Chaîne.

• Via le satellite, ARTE est suivie par un grand nombre de téléspectateurs dans toute l’Europe (Danemark, Norvège, Suède, Islande, Estonie, Lettonie, Portugal, Hongrie, Slovénie, Bulgarie, Albanie, Bosnie-Herzégovine), ainsi que sur le pourtour méditerranéen.

• En Afrique, ARTE est diffusée par satellite, câble, MMDS et ADSL dans vingt pays francophones à partir du bouquet numérique CANALSATELLITE HORIZONS.

Un problème? Contactez-nous:
>>Formulaire

Catégories : Informations techniques

commentaires