bi-canal, émission, enregistrer, lecteur DVD, magnétoscope, PDC, piste audio, showview, version linguistique, VM

Comment enregistrer une émission ?

Enregister avec un code PDC ou Showview

PDC
Le PDC (Programm delivery control) est le moyen le plus efficace de programmer votre magnétoscope.
Il suffit lors de la programmation du magnétoscope (équipé de ce système) de saisir la date de diffusion, la chaîne concernée, le code PDC de 4 chiffres dans la rubrique “horaire de début” et de valider la fonction “PDC”.
Le démarrage et l’arrêt des émissions sont commandés par un code intégré dans le signal vidéo émis depuis la régie de diffusion d’ARTE. Ce système tient compte de tout changement d’horaire de dernière minute et permet de ce fait l’enregistrement intégral des émissions.
Vous trouverez le code PDC de chaque émission dans les pages Programmes, ainsi que sur le Télétexte (pages 401-457). Ce code correspond le plus souvent à l’horaire de diffusion. Les exceptions sont indiquées entre parenthèses avec la mention PDC.

Pour un bon fonctionnement du système PDC, une réception irréprochable est nécessaire. Un test de qualité de réception peut être effectué en page 199 du Télétexte : celle-ci comporte une alternance de carrés blancs et de lettres “é”. Si tel est le cas, votre réception est optimale.

Showview
Le SHOWVIEW est un système créé par la firme américaine GEMSTAR, dont la fonction principale est de simplifier la programmation d’un enregistrement.

Le code Showview est composé de plusieurs chiffres, et communiqué par la plupart des magazines TV. Ce code correspond à un horaire de début, un horaire de fin, le numéro de la chaîne et la date de diffusion pour chaque programme.

Toutes les données nécessaire à l’enregistrement sont fournies par les chaînes de télévision à la presse spécialisée plusieurs semaines à l’avance. De ce fait, le système Showview ne peut pas tenir compte d’un changement d’horaire de dernière minute, contrairement au PDC.

Votre enregistrement n’affiche pas de sous-titres
Lors de l’enregistrement d’un programme diffusé en Version Multilingue, il est possible que les sous-titres n’apparaissent pas. En effet, les sous-titres activés par le biais du Télétexte ne peuvent pas être enregistrés.

Un problème? Contactez-nous:
>>Formulaire

Catégories : Informations techniques

commentaires