Le jeu des fraudeurs






Les grosses fortunes ont toutes sortes de moyens à leur disposition pour dissimuler leur argent dans les paradis fiscaux. Apprenez à faire comme eux !

Des fuites sans précédents ont permis à de nombreux gouvernements d’engager des poursuites contre des fraudeurs ayant dissimulés de l’argent dans les paradis fiscaux. Des milliards de dollars d’arriérés d’impôts ont ainsi été récupérés. Le Consortium international des journalistes d’investigation, qui réunit des journalistes de plusieurs dizaines de pays, vient de publier des données sur pas moins de 120 000 entités offshores domiciliées dans une dizaine de paradis fiscaux. Vous voulez savoir comment certains contribuables peu scrupuleux s’attachent les services d’avocats et de conseillers financiers payés à prix d’or pour dissimuler tout ou partie de leur fortune dans des territoires opaques ? Alors lancez-vous dans le jeu interactif du parfait fraudeur ci-dessus.

 

CRÉDITS

1. Version originale

CBC/Radio Canada
P.O. Box 3220, Station C
Ottawa, ON K1Y 1E4
Canada

 

2. Versions allemande et française

ARTE France
Directrice du développement commercial et numérique : Marie-Laure Lesage
Directeur du pôle web : Gilles Freissinier
Administration du pôle web : Anne Pradel & Jérôme Vernet
Rédacteur en chef : Chadi Romanos
Chef de projet fonctionnel : Alexandre Mouillé
Éditrice : Ingrid Bellot
Chargée des réseaux sociaux et communautés web : Émilie Bessard
Adaptation : Xavier Harel, Delphine Solanet
Traductions : Saskia Biebert, Agnès El Kaïm

 

MENTIONS LÉGALES

Éditeur du site
ARTE GEIE
Siège social : 4, quai du Chanoine Winterer – FR-67000 Strasbourg
RCS STRASBOURG
SIREN 382 865 624
Tél.: (+33) 03 88 14 22 22
Fax: (+33) 03 88 14 22 00
Contact : multimedia@arte.tv
Directrice de la publication : Véronique Cayla

Hébergement du site
Sdv Plurimedia S.A.
15, rue de la Nuée bleue 6 FR -67000 Strasbourg
Tél.: (+33) 3 88 75 80 50

Propriété Intellectuelle
Tous les éléments du site et notamment les programmes, textes, illustrations, sons, images et vidéos fixes ou animées reproduits sur ledit site ainsi que les marques et logos présents sur le site sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle et le droit de la propriété littéraire et artistique, et ce dans le monde entier.
À ce titre et conformément aux dispositions du code de la Propriété intellectuelle, toute utilisation ou reproduction totale ou partielle du site ou de ses éléments est strictement interdite.
L’internaute s’engage à ne pas modifier, copier, republier, transmettre, vendre ou distribuer de quelque manière que ce soit le Site et/ou les éléments qui le composent.