arte, plus, terramed

ARTE partenaire de TERRAMED PLUS, vitrine par satellite et plateforme web de la méditerranée

“Terramed Plus” est un projet de coopération internationale entre radiodiffuseurs publics de la Méditerranée, cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du Programme Euromed Audiovisuel III.

Lancé en 2010, ce Programme a pour objectif de développer et renforcer la capacité cinématographique et audiovisuelle des pays du sud de la Méditerranée, de promouvoir la complémentarité et l”intégration des industries cinématographiques et audiovisuelles de la région et de favoriser la libre circulation des biens et services de ce secteur.

Dans le but de promouvoir la circulation d”oeuvres audiovisuelles entre la rive nord et la rive sud de la Méditerranée, “Terramed Plus” constituera une vitrine promotionnelle hebdomadaire par satellite et par le web de programmes télévisés méditerranéens: documentaires, fictions et autres genres de création.

L”initiative prévoit aussi la réalisation d”une plateforme web de vidéo à la demande, grâce à laquelle 130h de produits réalisés par les télévisions partenaires pourront être visionnés gratuitement en streaming et en version soustitrée.

Le projet, dont la Rai est chef de file, implique plusieurs partenaires : ARTE France, EPTV (Algérie), France Télévisions, RTVE (Espagne), SNRT (Maroc) et TéléLiban, la COPEAM pour la coordination internationale et SkylogicEutelsat comme partenaire technologique.

“Terramed Plus” se veut une action innovante visant notamment à développer une audience « euro-méditerranéenne ». Un pont audiovisuel pour un dialogue concret entre les cultures, notamment dans le nouveau contexte qui est en train de se déterminer en Méditerranée.

 

Catégories : Festivals

commentaires