LE REPLAY SUR TOUS VOS ECRANS

LE REPLAY
SUR TOUS VOS ECRANS

ARTE+7 est le service de télévision de rattrapage d'ARTE. Il vous permet de revoir la plupart de nos programmes gratuitement pendant les sept jours qui suivent leur diffusion à l'antenne. Découvrez ci-dessous l'ensemble des appareils sur lesquels il est disponible pour regarder ARTE où et quand vous voulez.

Toutes les vidéos peuvent être regardées à partir de la France et de l'Allemagne. En dehors de ces deux pays, la disponibilité dépend des accords avec les ayants droit mais plus de la moitié des programmes sont accessibles dans toute l'Europe et même au-delà. Sauf sur l'ADSL et le câble, où seule la version française est disponible, vous avez le choix entre les versions française (VF), allemande (VA), originale sous-titrée (VOST), sous-titrée pour malentendants et audio-description pour les malvoyants.

SUR VOTRE ORDINATEUR

 

Vous pouvez accéder à notre service de replay depuis votre ordinateur en cliquant tout simplement sur le pictogramme +7 dans le header des sites d'ARTE, depuis n'importe quel navigateur (sachez cependant que nos sites sont optimisés pour Chrome et Firefox).

Retrouvez facilement un programme précis en utilisant les critères de tri (date, genre ou nom d'émission). Si vous n'êtes pas inspiré, laissez-vous surprendre par les recommandations quotidiennes d'ARTE.

Vous pouvez télécharger l’application ARTE dans le Chromestore. Elle s’installera automatiquement parmi les applications de votre navigateur Chrome sous Windows 7, 8 ou 9, ou parmi vos applications si vous utilisez le Chromebook de Google. Vous aurez ainsi un accès rapide au guide des programmes, à ARTE+7 et à ARTE Concert.
ARTE+7 est disponible sur Youtube.
ARTE+7 est disponible sur Dailymotion.

SUR VOS TABLETTES
& SMARTPHONES

Vous êtes en déplacement et souhaitez revoir un de nos programmes ? L'application ARTE vous le permet, sur smartphone comme sur tablette. Vous y trouverez, outre le service de replay, nos émissions en direct, notre guide des programmes (résumés, horaires des diffusions à l'antenne, génériques...).

APPLE

iPhone, iPod et iPad : iOS 9.0+

GOOGLE

Smartphone et tablette : Android 4.0.3+

WINDOWS

Smartphone : Windows Phone 8.1

Tablette et desktop : Windows 8.1

SAMSUNG

Smartphone et tablette : Android 4.4

AMAZON

Tablettes Fire+ et Kindle Fire+ : Android 4.4

SUR VOTRE TELEVISEUR CONNECTE

Vous êtes chez vous et avez envie de regarder nos programmes en replay sur votre télévision ? Pour cela, deux options : le service HbbTV ou les portails des constructeurs de téléviseurs. Mais avant tout, vérifiez que votre téléviseur connectable est bien connecté à Internet par wifi ou par câble.

LE SERVICE HbbTV

Une fois que vous regardez ARTE sur votre téléviseur connecté à Internet, appuyez sur le bouton rouge de votre télécommande. Vous accédez à nos offres ARTE+7, à notre guide des programmes ainsi qu'aux spectacles d'ARTE Concert. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée au service HbbTV.

LES PORTAILS DES CONSTRUCTEURS DE TELEVISIONS

PANASONIC SMART TV : sur les téléviseurs Viera de Panasonic (modèles à partir de 2009), vous pouvez télécharger notre application via le Market Viera Connect, rubrique « Vidéo ».
SAMSUNG SMART TV : sur les téléviseurs connectables de Samsung, vous trouverez notre application dans la catégorie « Vidéo » de la boutique Samsung Apps. Pour accéder à la boutique, appuyez sur le bouton « Menu » ou le bouton « Smart Hub » de la télécommande de votre téléviseur.
LG SMART TV : pour accéder au portail sur les téléviseurs LG Smart TV, cliquez sur le bouton « Smart » de votre télécommande. L'application ARTE est disponible dans le « Smart World », catégorie « Divertissements ».
TOSHIBA : pour trouver l'application ARTE sur un téléviseur connecté Toshiba, appuyez sur le bouton « Menu » de votre télécommande. Puis allez dans « Toshiba Places », puis dans « TV Places ».
SONY : sur la gamme 2012 et 2013, la fonction « Home » donne accès à la page d’accueil Smart TV. Allez dans « Contenu Internet » pour trouver l'appli ARTE. Pour les modèles à partir de 2014, appuyez sur le bouton « Home » de votre télécommande, puis sélectionnez « Apps ».
PHILIPS : l'application ARTE se trouve sur la page d'accueil du portail connecté.
NETRANGE : le portail NetRange Smart TV est disponible en France, Allemagne, Suisse et Autriche sur les téléviseurs et Set-Top-Boxes des constructeurs Loewe, Sharp, Vestel, Changhong, TCL, JVC, Ikea, Pioneer, Thomson, Dune et Keenhigh.
Vous y trouverez l’application ARTE dans la rubrique « Divertissement » et dans « Toutes les apps ».
FOXXUM : des portails Foxxum se trouvent sur les téléviseurs Medion, Hisense, Metz, Haier et Blaupunkt. Vous trouvez l’appli ARTE dans la catégorie « Vidéo » sur la première ou la deuxième page.
GRUNDIG : vous trouvez l'application ARTE sur le « homescreen » du portail.
LOEWE : appuyez sur le bouton « Home » pour accéder à la page d’accueil du portail Smart TV MediaNet de Loewe. ARTE se trouve directement sur le « homescreen ».
TCL / THOMSON : vous trouvez l'application ARTE dans la rubrique Divertissement ainsi que dans Toutes les apps.

SUR VOTRE TELEVISEUR VIA UNE BOX (ADSL OU OTT)

NUMERICABLE LABOX : accédez à la télévision de rattrapage depuis le menu « Home », rubrique « TV », puis « Replay / TV à la demande ».
ORANGE ADSL BOX : le service de replay est accessible en direct depuis la chaîne ARTE ou directement depuis le menu de la TV d'Orange.
Depuis la chaîne : lorsque vous regardez ARTE, dans le bandeau d'info de la chaîne (en bas de l'écran), apparaît l'indication « OK TV à la demande ». Appuyez sur la touche « OK » de votre télécommande pour accéder directement au menu « TV à la demande ».
Par le menu : sur la TV d'Orange, appuyez sur la touche « Menu » de votre télécommande et sélectionnez « TV & Vidéo » puis « TV à la demande ».
Orange ZNE Livebox : Appuyez sur le bouton « Menu », allez dans « TV & vidéo », puis « TV à la demande » et descendez jusqu'à ARTE.
SFR ADSL NEUFBOX : accédez à ARTE+7 depuis le menu « TV à la Demande » sur l'interface d'accueil de la Neufbox Evolution. Allez dans « Chaînes » et trouvez ARTE.
BOUYGUES ADSL BOX : pour accéder au service de télévision à la demande sur cette box, appuyez sur la touche « OK » de votre télécommande si vous êtes en train de regarder ARTE et qu'une fenêtre s'affiche en bas de votre écran. Si la fenêtre n'apparaît pas, appuyezsur la touche « OK Info » sur votre télécommande. Autre procédé : appuyez sur la touche « Accueil » de votre télécommande puis rubrique « TV à la demande ». Sélectionnez ARTE dans la liste proposée puis validez avec la touche « OK ».
FREE ADSL BOX : avec le service de télévision de rattrapage Freebox Replay, vous pouvez voir et revoir une sélection des programmes d'ARTE dans les sept jours qui suivent leur diffusion. Ce service est proposé sans surcoût. L'accès au service se fait simplement depuis l'univers « Vidéos » en sélectionnant « Freebox Replay ».
LA BOX VIDEOFUTUR : l'accès au service de télévision et au service de vidéos à la demande se fait simplement depuis l'écran d'accueil, au lancement de la box. Allez dans « Replay TNT » et trouvez ARTE dans la liste.
TEVOLUTION : le service de rattrapage est disponible à partir du bouquet Découverte. Pour le trouver, appuyez sur le bouton « Home » de votre télécommande, puis allez dans « Mes programmes », puis dans « Replay ».
PT LUX : appuyez sur le bouton rouge de votre télécommande quand vous regardez ARTE pour accéder au mode replay.
ANDROID TV : sur la page d'accueil d'Android TV, allez dans Google Play Store. Faites une recherche « ARTE », installez l'appli. Une fois que vous aurez installé l'appli, vous la trouverez dans la liste des applis disponibles, dans « Apps ».
FRANSAT : Fransat (groupe EUTELSAT), opérateur de distribution de la télévision TNT par satellite, propose sur certains de ses récepteurs la technologie HbbTV. Celle-ci permet de recevoir ARTE+7, ARTE Concert et le guide des programmes. ARTE expérimente sur ces récepteurs la technologie PUSH-VOD, grâce à laquelle un choix de programmes d'ARTE est téléchargé sur le disque dur du récepteur (crypté, non copiable). Ainsi les foyers disposant d'un faible débit Internet peuvent bénéficier du replay.
APPLE TV : depuis avril 2015, Apple TV propose l'appli ARTE qui est accessible dès l'écran d'accueil.
CHROMECAST : téléchargez l'appli ARTE sur votre appareil mobile Android ou iOS. Lancez la vidéo de votre choix puis appuyez sur le bouton « Cast » pour envoyer le signal sur votre clé Chromecast, branchée au préalable sur votre téléviseur. Votre appareil mobile sert alors de télécommande.
ROKU : vous trouverez ARTE dans la catégorie « Films et TV » du Roku Channel Store.

SUR VOTRE TELEVISEUR VIA UNE CONSOLE DE JEU

XBOX 360 LIVE APP :

Pour regarder ARTE sur cette console, vous devez :

  • avoir un abonnement Xbox Live Gold ou gratuit ;
  • disposer d'au moins 75 mégaoctets (Mo) d'espace de stockage disponible ;
  • avoir téléchargé et installé l'application ARTE.

Pour accéder au replay, allez à « Vidéo », « Mes applications vidéo », puis « ARTE ». Plus d'info sur la page Support de la Xbox.

SUR VOTRE TELEVISEUR
VIA UN LECTEUR BLU-RAY

Les constructeurs suivants offrent aussi un accès à ARTE+7 via leurs
appareils Blu-ray :

  • Panasonic
  • Samsung
  • LG
  • Sony