architecture, gamification, Histoire, tower builder, transmedia, webdoc

A votre tour !

Concours Defi des BatisseursPremièrement, un grand merci, car vous avez été très nombreux (près de 2 millions) à regarder le film Le Défi des bâtisseurs sur ARTE ! 

Vous sentez vous une âme de maître d’œuvre désormais ? Pensez-vous que les cathédrales n’ont plus aucun secret pour vous ? Alors relevez le défi des bâtisseurs en tentant votre chance au grand jeu-concours organisé par ARTE sur notre webdoc. Comme nous vous l’expliquions il y a deux semaines, il y a un Samsung Galaxy SIII, un séjour à Strasbourg et de nombreux autres lots à gagner jusqu’au 8 janvier.

> Accédez au webdoc

 

Cette semaine, nous allons revenir sur l’élément central de ce concours, et vous en montrer un petit peu les ficelles… C’est le lieu où tout se passe, le lieu où vous pouvez exprimer votre créativité, c’est le « « Tower Builder » :

Cliquez sur l’ordinateur pour entrer dans l’interface de conception de la seconde tour. N’hésitez pas à vous créer rapidement un compte, pour sauvegarder votre progression.

TowerBuilder 1

Vous voilà dans le Tower Builder : 

Tower Builder 2

En haut à droite, choisissez l’époque dans laquelle vous voulez puisez votre inspiration, votre style, et vos couleurs de prédilection.

Tower Builder 3

 

Saisissez une pièce, puis faîtes-la glisser jusqu’à votre tour.

Tower Builder 4

 

Dans un premier temps, certaines pièces de construction apparaissent en gris. Pour y avoir accès, vous devez honorez vos rendez-vous avec les experts dans le webdoc ! Ils vous donneront des idées architecturales, que concrétisera Mathilde !

Tower Builder - Expert

Une erreur ? Un doute ? Cliquez sur la pièce incriminée pour en changer la couleur, ou la supprimer.

Tower Builder 5

  

Vous avez terminé votre œuvre. Mais vous voulez peut-être consulter vos amis avant de postuler au concours ? Cliquez sur Partager pour faire suivre votre création sur les réseaux sociaux !

Tower Builder 6 

En bas à gauche, vous pouvez modifier le background, ou le zoom.

Tower Builder 7 

Vous êtes maintenant sûr de vous : postulez.

Tower Builder 8

Contrairement à moi, remplissez bien les champs, faute de quoi nous aurons du mal à vous faire parvenir votre gain ! Cliquez sur « Participez »…

Tower Builder 9

 

Nous vous inviterons alors à vous rendre sur le site du Concours International d’Architecture de la Xiao Fu Foundation, auquel vous pouvez par ailleurs accéder à tout moment en cliquant sur ce bouton…

Tower Builder 10

 

…vous pouvez alors admirer votre œuvre, voter pour elle, et demander à vos amis d’en faire autant. Rappelez-vous, le grand public et un jury ARTE se prononceront d’ici au 8 janvier : un Samsung Galaxy SIII, un séjour à Strasbourg et d’autres cadeaux sont en jeux !

Tower Builder 11  

N’hésitez pas non plus à aller consulter les projets concurrents, à en modifier l’arrière plan, à repérer les plus originaux et à voter pour eux !

Tower Builder 12

Voilà, j’espère que ce petit guide vous aura été utile. N’oubliez pas que vous aurez encore une chance de voir notre film et son making-of, le mercredi 26 à 14h55, ou au cinéma à Strasbourg. Notre application est elle aussi disponible sur notre site.

Allez, je vous retrouve rapidement, mais d’ici là, passez un Joyeux Noël 😉 !

Edouard

> Accédez au webdoc

Qui est derrière ce blog ? Je m’appelle Edouard, je fais partie de l’équipe de production, en charge de la com’ web. J’ai suivi l’évolution du projet de près et j’entends ici vous en parler. Ce blog, c’est les backstages du Défi des Bâtisseurs !

 

http://www.arte.tv/cathedrale – Le Défi des bâtisseurs, un projet transmedia et un webdoc autour de la cathédrale de Strasbourg

Catégories : Webdocumentaire

Comments