3D relief, docu-fiction, documentaire, making of, modélisation 3D

Quels défis pour les bâtisseurs de documentaire ?

Cédric Bonin et Marc Jampolsky m’en avaient déjà parlé : les défis relevés par l’équipe de tournage et de production sont tout bonnement impressionnants. Tournage en 3D Relief, utilisation d’un dirigeable, travail sur la maquette 3D et modélisation du Strasbourg du Moyen-Âge… Revenons sur ces temps forts :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9_9N97jY-j8[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=V3_E28J0m4E[/youtube]

Ca donne envie, non ?

Si les moyens mobilisés sur ce docu-fiction vous intéressent, vous pourrez plonger dans les coulisses du tournage grâce à la diffusion du making of du film le dimanche 16 décembre, à 14h20. Si vous ratez cette diffusion pas de panique ! Vous pourrez le revoir à votre guise durant une semaine sur ARTE+7 !

Et si vous raccrochez les wagons sur le tard, session de rattrapage : voici le trailer du film

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7lRYAVrLs00[/youtube]

Je vous reviens dès cette fin de semaine, en faisant un petit crochet au pied des cathédrales d’Ulm et Fribourg, ce qui nous permettra d’en savoir plus sur l’histoire de l’architecture gothique rhénane. Alors à dimanche !

Edouard

Qui est derrière ce blog ? Je m’appelle Edouard, je fais partie de l’équipe de production, en charge de la com’ web. J’ai suivi l’évolution du projet de près et j’entends ici vous en parler. Ce blog, c’est les backstages du Défi des Bâtisseurs !

http://www.arte.tv/cathedrale – Le Défi des bâtisseurs, un projet transmedia et un webdoc autour de la cathédrale de Strasbourg

Catégories : Film documentaire

Comments