architecture médiévale, diffusion, docu-fiction, documentaire, film documentaire, making of, webdoc

Ce soir, à 20h45, la cathédrale sera à l’honneur lors de la soirée 3D d’ARTE !

Plus que quelques heures avant de découvrir notre film… Ce soir, c’est sur ARTE que ça se passe ! Pour vous faire patienter, voici quelques images et de nombreuses informations sur un projet qui vous permet de découvrir la cathédrale de Strasbourg et son histoire. Et dès maintenant, vous pouvez vous immerger dans l’aventure, grâce à notre webdoc !

 

[youtube width= »490″ height= »276″]http://www.youtube.com/watch?v=7lRYAVrLs00[/youtube]

Si vous prenez le train en marche, je vous rappelle que j’ai déjà présenté brièvement dans mes précédents posts le contenu du film et les moyens mis en œuvre pour sa réalisation. J’avais effectivement eu l’occasion de m’entretenir avec Marc Jampolsky (réalisateur) et Cédric Bonin (producteur), en les coinçant dans la salle de montage.

Aujourd’hui, c’est le jour J : rendez-vous ce soir à 20h45 !

> Pour voir le film en 3D : canal 333 sur la TV d’Orange.

> Pour voir le film en 2D : sur la chaîne ARTE.

Affiche Le Défi des Bâtisseurs : la Cathédrale de Strasbourg

Si vous ratez la diffusion, vous pourrez aisément retrouver le film !

Si vous ratez cette diffusion, retrouvez le film en 3D par la suite :

– lors des rediffusions les 16 décembre à 14h40 et le 26 décembre à 15h15

en streaming sur ARTE+7 du 15 au 21 décembre

– en VOD sur Numericable, Orange et Dailymotion

– au cinéma Star Saint-Exupéry à Strasbourg du 26 décembre au 8 janvier

– et en deux dimensions sur le DVD mis en vente par ARTE Editions.

[youtube width= »490″ height= »276″]http://www.youtube.com/watch?v=9_9N97jY-j8[/youtube]

Si vous avez aimé le film et que vous voulez tout connaître sur les coulisses du tournage, embrayez sur le making-of ! Ce dernier sera diffusé demain, dimanche 16 décembre, à 14h20, en préambule à une rediffusion du film. Il sera ce même jour disponible sur notre site et sur ARTE+7.

[youtube width= »490″ height= »276″]http://www.youtube.com/watch?v=V3_E28J0m4E[/youtube]

Les plus impatients peuvent se lancer immédiatement dans l’aventure grâce à notre webdoc qui est d’ores et déjà en ligne ! Pour rappel, et comme l’expliquait ARTE dans cette vidéo, un généreux mécène chinois veut élever une seconde tour à la cathédrale de Strasbourg, il attend les meilleures propositions… A vous de jouer pour créer votre tour virtuelle et la soumettre au Concours International d’Architecture de la Seconde Tour de la cathédrale de Strasbourg.

> Accéder au webdoc 

Vous pourrez remporter différents lots dont un Samsung Galaxy SIII, un séjour à Strasbourg, des DVD du film, des Strasbourg-Pass, et des pass-Musées !

Enfin, si votre appétit de cathédrale n’est pas rassasié, pas de panique : un autre excellent documentaire est disponible sur ce thème, Les cathédrales dévoilées (disponible lui aussi chez ARTE éditions ou en VOD et réalisé l’an dernier par Le Jour du Seigneur), dont nous vous reparlerons certainement :

L’avez vous déjà téléchargée ? Notre application mobile, qui est déjà disponible gratuitement sur Androïd et sur l’App Store, vous propose une visite augmentée de la cathédrale. Et bien nous la prendrons en main, ensemble, la semaine prochaine.

Allez, bon film !

Et venez me dire ce que vous en avez pensé !

Edouard

Le défi des Bâtisseurs :

COPRODUCTION : ZDF/ARTE, ARTE GEIE, SEPPIA, INDIFILM, CFRT, BINOCLE

AVEC LA PARTICIPATION DE : ORANGE, FRANCE TÉLÉVISIONS, HISTOIRE

AVEC LE SOUTIEN DE : CNC, MFG FILMFÖRDERUNG BADEN-WÜRTTEMBERG, COMMUNAUTÉ URBAINE DE STRASBOURG, RÉGION ALSACE, FONDATION DE L’ŒUVRE NOTRE DAME, ANGOA-PROCIREP, DRAC ALSACE

Qui est derrière ce blog ? Je m’appelle Edouard, je fais partie de l’équipe de production, en charge de la com’ web. J’ai suivi l’évolution du projet de près et j’entends ici vous en parler. Ce blog, c’est les backstages du Défi des Bâtisseurs !

 

 

Merci à nos partenaires Orange, l’Office de Tourisme de Strasbourg et de sa Région, les Musées de la Ville de Strasbourg et ARTE Editions pour les dotations du jeu concours.

http://www.arte.tv/cathedrale – Le Défi des bâtisseurs, un projet transmedia et un webdoc autour de la cathédrale de Strasbourg

Catégories : Film documentaire

Comments