appli, Défi des bâtisseurs, diffusion, documentaire, transmedia

Profitez d’un avant-goût du « Défi des bâtisseurs » !

Trois mois que je vous en parle, un an que l’équipe se démène… aujourd’hui, j’ai la larme à l’œil : le film de docu-fiction du « Défi des bâtisseurs » est officiellement visionnable ! Où peut-on voir le documentaire ? Qu’en est-il du webdoc et de l’application mobile ?  Suivez le guide !

Affiche Le Défi des Bâtisseurs : la Cathédrale de Strasbourg

 

Et oui, notre projet transmédia débute maintenant ! Le site est en ligne, et il centralise tout son contenu : l’application mobile, le blog, présentation du film et bande-annonce… Le webdoc et la médiathèque, eux, seront disponibles dès la semaine prochaine.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7lRYAVrLs00[/youtube]

Vous le savez, notre film sera diffusé lors de la soirée 3D d’ARTE, le samedi 15 décembre à partir de 20h45. Vous pourrez en apprendre plus dans notre making-of, à l’antenne le lendemain, 16 décembre, à 14h20. Il sera disponible sur notre site dans la foulée.

Si vous êtes en Alsace, vous pourrez voir notre docu-fiction, en 3D, au cours de différentes avant-premières, petits veinards :

– Le 6 décembre, à 20h, au Cinéma Le Cubic de Saverne

– Le 7 décembre, à 21h, au Cinéma Le Select de Sélestat

– Le 9 décembre, à 20h30, au Cinéma Le Rex à Benfeld

– Le 10 décembre, à 20h, au Cinéma Le Florival à Guebwiller

– Le 13 décembre, à 20h30, au Cinéma Palace Lumière à Altkirch

– Enfin, du 26 décembre au 8 janvier (18h), le Cinéma Star Saint-Exupéry à Strasbourg vous proposera des séances de rattrapage.

Et si vous passez en Allemagne en décembre, ou connaissez des amis qui y résident, vous pouvez aussi les informer de ces projections :

– A Karlsruhe (lieu: Schauburg) le 6 décembre, 20h

– A Biberach (lieu: Traumpalast) les 7 et 11 décembre, 18h

– A Überlingen (lieu: Cinegreth) le 9 décembre, 18h

– A Freiburg (lieu: Harmonie) le 10 décembre, 19h

– A Stuttgart (lieu: Metropol) le 11 décembre, 20h

– A Schwäbisch Gmünd (lieu: Turm Theater) le 12 décembre, 20h

projection 3D ARTE

Lors de sa première diffusion, le film a fait salle (très) comble !

Nous lancerons le web-documentaire et un jeu-concours récompensant les plus belles tours lundi, je vous en parlerai bien entendu sur le blog…

L’appli smartphone sera disponible très prochainement sur iOS puis sur Androïd, là aussi je vous tiendrai informé.

Si vous avez eu la possibilité de voir le film, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire. La toute première projection,  qui a réuni mardi 900 invités, a reçu un accueil chaleureux. Merci à tous les témoignages que nous avons déjà reçus de vive voix !

Je reviens lundi vous parler du webdoc et du jeu-concours.

Edouard

Qui est derrière ce blog ? Je m’appelle Edouard, je fais partie de l’équipe de production, en charge de la com’ web. J’ai suivi l’évolution du projet de près et j’entends ici vous en parler. Ce blog, c’est les backstages du Défi des Bâtisseurs !

 

http://www.arte.tv/cathedrale – Le Défi des bâtisseurs, un projet transmedia et un webdoc autour de la cathédrale de Strasbourg

Catégories : Film documentaire

Comments