Summer House

La Summer House, lieu d’évasion tant propice à la création, l’inspiration, qu’à la fête, tout l’été au Mona Bismarck American Center à Paris.

 

(c) Jared Zagha

 

 

La Summer House est une expérience qui mêle musique, performances artistiques, et créations food & cocktails pour explorer chaque composante de la culture américaine en plein coeur de Paris. Des lieux reculés, presque cachés, estivaux, qui favorisent l’échange et la convivialité : Andy Warhol avait les Hamptons, Edward Hopper Cape Code, Paris aura maintenant le Mona Bismarck American Center.

 

(c) FIFAX

 

Le Mona Bismarck American Center constitue une vitrine privilégiée de l’art et la culture américaine des XXème et XXIème siècles à Paris, sans équivalent en France. Il honore l’engagement de sa fondatrice d’origine américaine, Mona Bismarck, en favorisant les échanges interculturels transatlantiques par le biais de l’art.

Installé dans un magnifique hôtel particulier du XIXème siècle en bordure de Seine, le Mona Bismarck American Center propose un programme pluridisciplinaire d’expositions, de performances, d’interventions d’artistes, de colloques et de résidences.

 

 

(c) Micky Clément

 

ARTE Actions Culturelles partenaire de l’événement présente à la Summer House une «Installation pop-up»de peintures et de photographies sur le thème des Etats-Unis : L’Amérique vue par Micky Clément, Brice Dossin, FIFAX et Jared Zagha.
www.monabismarck.org

Catégories : Arts · Région · Île-de-France