Festival La Gacilly Photo

14ème édition du Festival Photo de La Gacilly du 3 juin au 30 septembre.

 

Julian Negreto-Sanchez

 

 

Le plus grand festival de photographie de France en plein air s’attache à défendre une photographie éthique liée aux enjeux écologiques de la planète.

 

 

David Chancellor

Après le Japon en 2016, le Festival souhaite rendre hommage à la photographie africaine subsaharienne. L’édition 2017 mettra en lumière une seconde thématique : la relation entre l’Homme et l’animal, en résonance avec les questionnements éthiques actuels.

 

 

Baudouin Mouanda

 

 

Partenaire du festival, ARTE prolonge la thématique «Afrique» par une série de projections de documentaires offerte aux festivaliers. Une plongée dans le continent noir à la découverte de sujets aussi variés que la photographie, la médecine, la cuisine ou le football révélés tout l’été.

 

 

Zanele Muholi
« Afrique du Sud, portraits chromatiques »

 

 

ARTE projette Afrique du Sud, portraits chromatiques de Nathalie Masduraud, Valérie Urréa ; Médecines d’ailleurs – Afrique du sud : Les guérisseurs zoulous de Bernard Fontanille ; Caméras sauvages de Michel Viotte ; Les Dogons, Chronique d’une passion de Guy Seligmann ; Rwanda : La surface de réparation de Marie Thomas-Penette et Francois Xavier Destors ; Le bonheur est dans l’assiette – Benin : Saveurs d’Afrique la tête haute de Sophie Brissaud et Philippe Allante ; Trop noire pour être française d’Isabelle Boni-Claverie, en libre accès au Végétarium.

 

 

www.festivalphoto-lagacilly.com/

 

 

 

 

Catégories : Arts · Région · Bretagne