Fifax Histoire(s) de Peindre

Art Club Gallery expose FIFAX HISTOIRE(S) DE PEINDRE du 13 au 28 mai à Paris.

 

 

 

ARTE Actions culturelles soutient l’exposition de Fifax, peintre au parcours singulier qui a assuré la modélisation numérique de ses propres œuvres pour le décor du film d’animation Mr Hublot, produit par ARTE, oscar du meilleur court-métrage.

Philippe Vermeulen de son vrai nom, est né en 1962 à Paris. S’il dessine depuis l’enfance, son parcours s’est nourri de nombreux séjours à l’étranger.

Fifax crée avec de puissantes couleurs, un monde situé entre réalité et imaginaire. Artiste peintre, depuis plus de vingt ans ses peintures figuratives abordent le thème des grandes villes et de l’architecture.

 

 

Exposé dans de nombreuses galeries d’art en France et à l’étranger : Allemagne, Suisse, Belgique, Monaco, Espagne, Luxembourg, Australie, Chine, Etats-Unis, Cuba, Togo, Cameroun Fifax sera rendu célèbre par ses peintures vertigineuses de New-York.

En 2012 à l’occasion de ses 20 ans de peinture une rétrospective de son œuvre est organisée à la Vivienne art galerie. C’est en 2013 qu’il revisite l’univers de l’ingénieur Gustave Eiffel avec l’exposition « Eiffel by Fifax » à la galerie Ariel Sibony et à la galerie Shortgen au Luxembourg.

 

 

 

Avec l’évènement pictural et équestre « A moi la garde » au quartier des Célestins Il devient le peintre de la Garde Républicaine et dans la continuité à  l’occasion de la visite officielle du président de la République à la garde Républicaine, il se voit  confié  la réalisation d’une série de tableaux sur le Palais de l’Elysées et de ses jardins.

 

 

 

 

Cette exposition parisienne sous forme de rétrospective marquera ses 25 ans de carrière. A cette occasion ARTE Editions présentera son nouvel ouvrage dédié au cinéma d’animation Cinéma d’animation – Le Frech Touch de Laurent Valière dans lequel on retrouve Mr Hublot.

 

 

 

www.artclub.fr/

www.fifax.com/

 

 

 

Catégories : Arts · Région · Île-de-France