Rêve - Anne Dufourmantelle est l'invitée de Raphaël Enthoven

Chaque dimanche à 13.00, Raphaël Enthoven continue de nous éclairer sur la vie, le monde, l'amour... Cette semaine, on le retrouve en "rêveuse" discussion avec Anne Dufourmantelle.
Rêve avec Anne Dufourmantelle

Essayer de se pincer (ou vérifier que la toupie s’arrête bien), pour être sûr que l’on n’est pas « en train de rêver »... personne n’y a jamais cru. Et pourtant le rêve travaille bien, de l’intérieur, la réalité de celui qui croirait ne pas rêver. Bien qu'étant est un songe que l’on fait éveillé, pourquoi le rêve ne serait-il pas le lieu de la déraison, de paradoxes consistants, d’excentricités et de malaises ?

Invitée : Anne Dufourmantelle

Anne Dufourmantelle, docteur en philosophie (Sorbonne) et diplômée de Brown University, a enseigné à l’Ecole d’architecture UP6-la Villette, et donne un séminaire à l’Institut des Hautes Etudes en Psychanalyse à l’ENS. Elle dirige une collection d’essais chez Stock intitulée « L’autre pensée » et exerce en tant que psychanalyste à Paris. Elle est aussi auteur de plusieurs livres.

Parmi ses œuvres :

6910716 - livre_intelligence.jpg 6910712 - livre_eloge.jpg 6910714 - livre_femme.jpg 6910718 - livre_question.jpg 6910720 - livre_sauvagerie.jpg

Intelligence du rêve

Eloge du risque

Le Femme et le Sacrifice

Une question d'enfant

La Sauvagerie maternelle