Personne ne bouge !

La Saint Valentin : La rencontre / La vie à deux / La rupture

Culture pop -
40 min - 40690 vues
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • dimanche 12 février à 19h00
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 12 février au 14 mars 2017
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

Au menu de "Personne ne bouge !", l'amour dans tous ses états à l'occasion de la Saint-Valentin. Avec un zoom sur "Quatre mariages et un enterrement", le coup de foudre d'Elizabeth Taylor et Richard Burton lors du tournage de "Cléopâtre", et la rencontre imprévue de Jean-Luc Godard et Anna Karina sur un plateau de télévision, vingt ans après leur séparation.

La rencontre

À l'occasion de la Saint-Valentin, Personne ne bouge ! revisite la success-story de Quatre mariages et un enterrement,  film archétypal de la comédie romantique à l’anglaise avec Hugh Grant, sorti en 1994. Maxime Donzel et Géraldine de Margerie se demandent ensuite comment rencontrer son âme sœur sur un plateau quand on est une star, et dissertent sur la puissance érotique d'une jolie paire de bas.

La vie à deux

Ou comment faire pour que l'amour rime avec toujours. Par exemple demander au spécialiste de la chanson d’amour à la française, Alex Beaupain, d'écrire une bluette, comme l'a fait l'enquêtrice Sophie-Marie Larrouy. Ou se remémorer le coup de foudre d'Elizabeth Taylor et Richard Burton, mariés chacun de leur côté, sur le tournage de Cléopâtre. Ou enfin écouter les belles histoires des couples (de stars) qui durent comme celle de Goldie Hawn et Kurt Russell (30 ans !)

La rupture

En contrepoint de Quatre mariages…, l'émission réanime Kramer contre Kramer, le film-émotion de 1979 : l'histoire déchirante d'une bataille entre parents qui se séparent pour la garde de leur enfant. Alors que le juke-box de l'émission distille le "T'en va pas" d'Elsa (lolita de 13 ans en 1986), exhumation d'une perle télévisuelle : la rencontre imprévue de Jean-Luc Godard et Anna Karina sur le plateau de l'intrigant Ardisson, vingt ans après leur séparation. Malaise...

Générique
  • Pays :France
  • Année :2017
  • Origine :ARTE F
Commentaires (0)