Tracks

Moon Ribas / Robert Longo / Mamoru Hosoda / The OBGM's

Culture pop -
43 min - 10774 vues
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • samedi 11 février à 00h10
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 10 février au 17 février 2017
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

Moon Ribas est un artiste cyborg relié à un sismographe en ligne - Portrait de Robert Longo, artiste new-yorkais et réalisateur de "Johnny Mnemonic" - Les musiciens philippins parodient leur nouveau président, Rodrigo Duterte - Entretien avec le cinéaste d'animation japonais Mamoru Hosoda ("Le garçon et la bête") - Les membres du groupe canadien The OBGM's livrent leurs souvenirs d'enfance.

Moon Ribas

Dans le bras de l'artiste cyborg Moon Ribas se cache une puce reliée à un sismographe en ligne qui lui permet de ressentir les tremblements de terre en temps réel.

Robert Longo

Portrait du magicien du fusain new-yorkais devenu une star de l'art contemporain en 1979 avec sa série Men in cities. Touche-à-tout, Robert Longo s'est ensuite lancé dans le clip et a réalisé l'étonnant film cyberpunk Johnny Mnemonic avec Keanu Reeves.

Pinoy Parody

Plus hardcore que Donald Trump : le nouveau président philippin, Rodrigo Duterte élu en juin 2016, à la foi sanguinaire, misogyne et vulgaire. Les musiciens philippins, appelés pinoy, se défoulent sur le Web avec des clips parodiques.

Mamoru Hosoda

Découvert en Europe en 2012, avec Les enfants loups, Ame & Yuki, Mamoru Hosoda apparaît comme le successeur du maître du film d'animation japonais Hayao Miyazaki. Tracks l'a interviewé en octobre 2016, au Festival du film de Tokyo qui lui rendait hommage.

The OBGM's

Originaires d'une banlieue modeste de Toronto, les membres du groupe The OBGM's baignent dans la musique hip-hop dès leur plus jeune âge avant de découvrir le garage punk. Ils débusquent leurs souvenirs d'enfance grâce à la boîte à vinyles de Tracks.

Générique
  • Réalisation :Realisateurs Differents
  • Pays :France
  • Année :2017
  • Origine :ARTE F
Commentaires (0)