Metropolis

Valence / Camille Thomas / Anders Petersen / Yvonne Roeb

Arts & spectacles classiques -
44 min - 22672 vues
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • dimanche 15 janvier à 11h55
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 15 janvier au 15 avril 2017
    • Disponible dans le monde entier
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

Valence : d'ambitieux projets culturels ont entraîné la 3e ville d’Espagne dans la spirale de l’endettement et de la corruption - Le hip hop, une arme au service de l’égalité : "Junction 48" de l'Israélien Uri Aloni - Gros plan sur la violoncelliste Camille Thomas - Un maître de la photographie subjective : Anders Petersen - Les étranges oeuvres hybrides de la sculptrice allemande Yvonne Roeb.

Valence

Ces dernières années, la troisième ville d’Espagne, avec ses huit cent mille habitants, a investi des milliards d’euros dans de spectaculaires projets architecturaux et culturels. Mais l'endettement et la corruption sont rapidement venus noircir le tableau. Comment vit-on aujourd’hui dans la capitale de la paella ?

Quand la désinformation supplante les faits

Après la victoire du Brexit et l’élection de Donald Trump, les craintes sont grandes, en France et en Allemagne, que des fausses informations influencent l’électorat, que des campagnes de dénigrement dominent les réseaux sociaux et fassent le jeu des mouvements populistes.

Junction 48

Dans Junction 48, le cinéaste israélien Uri Aloni raconte l’histoire d’un groupe de rap palestinien de la ville de Lod, près de Tel Aviv, qui utilise la musique pour lutter contre le racisme et défendre les droits des jeunes Arabes.

Camille Thomas

Révélation Soliste instrumental des Victoires de la musique classique en 2014, la violoncelliste franco-belge Camille Thomas vient de sortir un nouvel album, Réminiscences.

Anders Petersen

Andres Petersen s’est fait connaître dans les années 1960 par ses clichés pris au légendaire Café Lehmitz, dans le quartier de Sankt Pauli à Hambourg. Ses photos de marginaux et laissés-pour-compte sont exposées jusqu’au 12 mars 2017 au musée Marta de Herford, en  Westphalie.

Yvonne Roeb

Ancienne élève de Katharina Fritsch, la sculptrice Yvonne Roeb crée des œuvres hybrides, à la croisée des univers humain, animal et minéral. Visite de son atelier. 

Générique
  • Pays :Allemagne
  • Année :2017
  • Origine :WDR
Commentaires (0)