Metropolis

Londres / Martin Suter / Francis Kéré / Yo-Yo Ma

Arts & spectacles classiques -
43 min
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • dimanche 22 janvier à 11h45
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 22 janvier au 22 avril 2017
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

Londres : les artistes face au Brexit - Martin Suter signe un roman sur les dérives de la génétique - Comment faire barrage aux populismes ? - Un film de Marc Rothemund raconte l’histoire vraie d’un aveugle qui réalise un rêve - Gros plan sur l’architecture socialement engagée du Burkinabé Francis Kéré - Un documentaire sur la rencontre de Yo-Yo Ma et The Silk Road Ensemble.

Londres

Quelles sont les conséquences du Brexit sur la vie quotidienne des Londoniens, notamment dans le domaine culturel ? Entretiens avec des artistes de la capitale britannique et présentation d’œuvres directement inspirées de ce vote historique.

Martin Suter

Ancien publicitaire devenu auteur de best-sellers, Martin Suter vient de publier Elefant, un thriller sur les redoutables possibilités offertes par la science.

Comment lutter contre les populistes ?

Marine Le Pen présidente de la République ? Tout à fait possible, pense l’historien François Durpaire, qui creuse ce scénario dans une BD intitulée La présidente. Comme le psychologue allemand Harald Welzer, François Durpaire entend réveiller les masses silencieuses pour faire barrage au nationalisme.

Rêve d'aveugle

Un adolescent qui a presque complètement perdu la vue dissimule son handicap pour suivre une formation dans un hôtel de luxe… Un film de Marc Rothemund, adapté d'un roman de Saliya Kahawatte.

Francis Kéré

Né au Burkina Faso, Francis Kéré est l'un des représentants majeurs de l'architecture socialement engagée. À Berlin, Metropolis l’a interrogé sur son idée d’une "architecture pour une vie meilleure".

Yo-Yo Ma & The Silk Road Ensemble

Que se passe-t-il quand des personnes qui ne se connaissent pas font de la musique ensemble ? Réponse avec ce documentaire de Morgan Neville sur un groupe de musiciens qui militent pour une société ouverte.

Générique
  • Pays :Allemagne
  • Année :2017
  • Origine :HR
Commentaires (0)