La flûte enchantée

ARTE+7 mercredi 21 septembre à 20h55 (100 min)

La flûte enchantée

mercredi 21 septembre à 20h55 (100 min)

L'écrin de la Scala, le chef-d'oeuvre de Mozart, l'oeil de Peter Stein et la baguette d'Ádám Fischer, tous deux grands spécialistes de Mozart. Un direct à ne pas manquer.

La Reine de la nuit donne pour mission au prince Tamino de sauver sa fille Pamina, prisonnière de Sarastro, le grand-prêtre d'Isis et Osiris. S'il y parvient, il pourra l'épouser. Accompagné de l'oiseleur Papageno, Tamino se met en quête du palais de Sarastro. Pour les aider dans leur combat contre les forces maléfiques, ils reçoivent l'un une flûte enchantée, l'autre des clochettes magiques. Mais la Reine de la nuit se révèle être l'incarnation du mal et Sarastro, un gardien du bien... Tamino devra affronter maintes épreuves - garder le silence, traverser l'eau et le feu - avant d'être initié au culte sacré et de retrouver Pamina.

Grands noms et jeunes talents

Cette Flûte enchantée est le fruit d'une collaboration entre les chanteurs de la prestigieuse académie de la Scala de Milan, parmi lesquels figurent sans doute des étoiles lyriques de demain, et l'un des plus grands metteurs en scène de notre époque, familier des opéras mozartiens. L'académie est un héritage unique que la Scala cherche à développer davantage. Le but de ce projet est de monter chaque année une production réunissant un chef et un metteur en scène de renom avec les artistes de l'académie pour donner à ces jeunes talents l'opportunité de se faire connaître du grand public. Peter Stein a accepté d'enseigner à l'académie et d'être le metteur en scène de cette production. Reconnu lui aussi comme un spécialiste de Mozart, le chef d'orchestre hongrois Ádám Fischer revient au pupitre du prestigieux théâtre pour la première fois depuis 1998.

  • La flûte enchantée

    ARTE+7 mercredi 21 septembre à 20h55 (100 min)

  • La flûte enchantée

    La flûte enchantée

    BANDE-ANNONCE mercredi 21 septembre à 20h55 (100 min)

  • Suivants
Direction musicale:  Ádám Fischer
Direction de choeur:  Alberto Malazzi
Costumes:  Anna Maria Heinreich
Choeur:  Coro del Teatro alla Scala
Composition:  Wolfgang Amadeus Mozart
Décors:  Ferdinand Woegerbauer
Livret:  Emanuel Schikaneder
Lumière:  Joachim Barth
Mise en scène:  Peter Stein
Orchestre:  Orchestra del Teatro alla Scala
Réalisation:  Roberto Maria Grassi
Avec :
Till Von Orlowsky (Papageno)
Martin Piskorski (Tamino)
Fatma Said (Pamina)
Yasmin Özkan (Königin der Nacht)
Theresa Zisser (Papagena)
Martin Summer (Sarastro)
Sascha Emanuel Kramer (Monostatos)