28 minutes

Grand Corps Malade et Mehdi Idir / Présidentielle : la justice entrave-t-elle la démocratie ?

Actu & société -
44 min - 12914 vues
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • mercredi 1 mars à 20h05
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 1 mars au 8 mars 2017
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

GRAND CORPS MALADE ET MEHDI IDIR ont misé sur le rire pour parler du handicap. PRÉSIDENTIELLE : LA JUSTICE ENTRAVE-T-ELLE LA DÉMOCRATIE ? Débat avec le constitutionnaliste Dominique Chagnollaud de Sabouret, la secrétaire générale du Syndicat de la magistrature Laurence Blisson et l’historien et spécialiste de la vie politique française Jean Garrigues.

HANDICAP : L’HUMOUR EN FAUTEUIL ROULANT "Patients" est l’histoire d’une renaissance, d’une guérison, d’un combat mené lors d’un voyage chancelant vers la convalescence. Cette histoire est celle de Grand Corps Malade, slameur et auteur d’une autobiographie parue en 2012 et vendue à plus de 200 000 exemplaires. Loin du récit mélodramatique qu’on aurait pu redouter, Grand Corps Malade et son ami de toujours le réalisateur Mehdi Idir ont misé sur le rire pour présenter ces "patients" et parler du handicap, en faisant d’une biographie intime un film universel, en salle à partir d’aujourd’hui. Grand Corps Malade et Mehdi Idir sont sur notre plateau !

PRÉSIDENTIELLE : LA JUSTICE ENTRAVE-T-ELLE LA DÉMOCRATIE ? Peu après midi ce mercredi 1er mars, François Fillon s’est exprimé sur le devenir de sa candidature à l’élection présidentielle. "Mon avocat a été informé que je serai convoqué le 15 mars par les juges d'instruction afin d'être mis en examen" a-t-il déclaré dès le début de son discours. Alors que l’ancien Premier ministre avait annulé plus tôt dans la matinée une visite au salon de l’Agriculture, les interrogations quant à un possible renoncement se faisaient plus pressantes. Le suspense fut de courte durée : il maintient sa candidature face à ce qu’il appelle "un assassinat politique". À l’image de Marine Le Pen, le candidat de la droite et du centre François Fillon est-il de ceux qui pensent que la justice "ne doit pas perturber" la présidentielle ?Nous en discutons ce soir avec le constitutionnaliste Dominique Chagnollaud de Sabouret, la secrétaire générale du Syndicat de la magistrature Laurence Blisson et l’historien et spécialiste de la vie politique française Jean Garrigues.

Générique
  • Présentation :Élisabeth Quin
  • Pays :France
  • Année :2016
  • Origine :ARTE F
Commentaires (0)