28 minutes

Denis Safran / Quelle Amérique Obama lègue-t-il à Trump ?

Actu & société -
44 min
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • mercredi 11 janvier à 20h05
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 11 janvier au 18 janvier 2017
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

DENIS SAFRAN, LE MÉDECIN QUI AIMAIT LES FLICS Entretien avec le médecin-chef de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention). QUELLE AMÉRIQUE OBAMA LÈGUE-T-IL À TRUMP ? Débat avec Alexandra de Hoop Scheffer, politologue, Romain Huret, historien, et Philip Golub, professeur de relations internationales.

DENIS SAFRAN, LE MÉDECIN QUI AIMAIT LES FLICS Le 13 novembre 2015, Denis Safran est le premier médecin à entrer dans le Bataclan. Médecin-chef de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention), il vit au cœur de l’antiterrorisme français depuis plusieurs années et raconte ses expériences aux côtés des forces d’élite de la police.  Le parcours de Denis Safran est hors norme : fils de parents juifs polonais, il a échappé à la déportation, est intervenu sur les accidents de la route dans les tout premiers SAMU, et a créé le service d’anesthésie-réanimation pour les polytraumatisés à l’hôpital Georges-Pompidou avant de médicaliser la BRI.

Dans "Médecin de combat", il revient sur cette vie incroyable.

QUELLE AMÉRIQUE OBAMA LÈGUE-T-IL À TRUMP ? « Obama out », c’est sur ces mots que le 44e président des États-Unis d’Amérique a conclu son dernier discours devant les correspondants de la Maison Blanche en novembre dernier. Une révolution dans le style, sans aucun doute, mais une révolution politique ? Si Barack Obama est désormais reconnu comme un Président hors norme, l’heure du bilan approche : Obamacare, interventionnisme, politique extérieure, bilan économique, quels héritages laissera-t-il aux Etats-Unis ? Donald Trump – qui annonce vouloir jouer la carte de la fracture – reviendra-t-il sur les principales mesures du mandat de son prédécesseur ? Pour en débattre, nous recevons Alexandra de Hoop Scheffer, politologue et spécialiste de la politique étrangère américaine, Romain Huret, historien des États-Unis et directeur d'études à l'EHESS, et Philip Golub, professeur de relations internationales à l’Université américaine de Paris.

Générique
  • Présentation :Élisabeth Quin
  • Pays :France
  • Année :2016
  • Origine :ARTE F
Commentaires (0)