28 minutes

Hors-série : Europe avec Hubert Védrine

Actu & société -
44 min - 13000 vues
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • vendredi 30 décembre 2016 à 20h05
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 30 décembre 2016 au 6 janvier 2017
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

Divisée face à la crise des migrants, secouée par le séisme du Brexit, dominée par une tendance politique populiste, l’Europe peut-elle encore être sauvée ? Les peuples s’intéresseront-ils à nouveau à l’Union européenne ? Nous en parlons avec l'ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine, qui publie "Sauvez l’Europe !".

Alors que l’Europe traverse une période de crise aussi bien sociale, économique, que politique, l'ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine publie "Sauvez l’Europe !", un ouvrage dans lequel il explicite les ressorts de la crise de confiance dans l’Union européenne et développe des propositions claires pour la surmonter. Divisée face à la crise des migrants, secouée par le séisme du Brexit, dominée par une tendance politique populiste, l’Europe peut-elle encore être sauvée ? Les peuples s’intéresseront-ils à nouveau à l’Union européenne ? Nous en parlons dans ce dernier hors-série de "28 minutes".

Hors-séries

Du lundi 26 au vendredi 30 décembre, pour la dernière semaine de 2016, "28 minutes" propose cinq émissions "hors-série" sur les thématiques qui ont marqué l’année écoulée. Le principe : un grand invité apporte son point de vue sur le sujet du jour et réagit aux meilleurs moments des débats diffusés en 2016. Hubert Védrine vient parler de l'Europe, de la crise des migrants au Brexit ; Gilles Kepel, du terrorisme ; Nicolas Hulot, de l'environnement ; Dominique de Villepin, de Donald Trump et de Vladimir Poutine ; et Dominique Méda, de la situation économique et de l'emploi en France. Pour animer ces hors-séries, Élisabeth Quin est entourée de l’équipe habituelle : Nadia Daam et, chaque jour, l’un des co-intervieweurs présents tout au long de l’année. En seconde partie d’émission, on retrouve le critique gastronomique François Simon avec sa rubrique animée "L’œuf miroir", puis Xavier Mauduit et François Saltiel pour des chroniques inédites.

Générique
  • Présentation :Élisabeth Quin
  • Pays :France
  • Année :2016
  • Origine :ARTE F
Commentaires (0)