28 minutes

Hors-série : Russie et États-Unis avec Dominique de Villepin

Actu & société -
44 min - 23572 vues
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • mercredi 28 décembre 2016 à 20h05
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 28 décembre 2016 au 4 janvier 2017
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

La nomination par Donald Trump de Rex Tillerson au poste de secrétaire d’État américain a été saluée par la Russie, selon laquelle ce "professionnel" entretient de "bonnes relations de travail avec la Russie". Une annonce de bonne augure pour les relations russo-américaines ? L’ex-ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin vient nous éclairer sur le sujet.

La Russie a récemment salué le choix d’un "professionnel" qui entretient de "bonnes relations de travail avec la Russie" en la personne de Rex Tillerson au poste de secrétaire d’État américain par Donald Trump. Une annonce de bonne augure pour les relations russo-américaines ? L’ex-ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin, dont le dernier ouvrage, "Mémoire de paix pour temps de guerre", est paru en novembre dernier, vient nous éclairer sur le sujet. Les deux grandes puissances sauront-elles unir leurs forces ? Nous en parlons dans ce troisième hors-série de "28 minutes".

Hors-séries

Du lundi 26 au vendredi 30 décembre, pour la dernière semaine de 2016, "28 minutes" propose cinq émissions "hors-série" sur les thématiques qui ont marqué l’année écoulée. Le principe : un grand invité apporte son point de vue sur le sujet du jour et réagit aux meilleurs moments des débats diffusés en 2016. Hubert Védrine vient parler de l'Europe, de la crise des migrants au Brexit ; Gilles Kepel, du terrorisme ; Nicolas Hulot, de l'environnement ; Dominique de Villepin, de Donald Trump et de Vladimir Poutine ; et Dominique Méda, de la situation économique et de l'emploi en France. Pour animer ces hors-séries, Élisabeth Quin est entourée de l’équipe habituelle : Nadia Daam et, chaque jour, l’un des co-intervieweurs présents tout au long de l’année. En seconde partie d’émission, on retrouve le critique gastronomique François Simon avec sa rubrique animée "L’œuf miroir", puis Xavier Mauduit et François Saltiel pour des chroniques inédites.

Générique
  • Présentation :Élisabeth Quin
  • Pays :France
  • Année :2016
  • Origine :ARTE F
Commentaires (0)