Thema

28 minutes

Béatrice Dalle / La droite a-t-elle gagné partout dans le monde ?

Magazine -
41 min - 11602 vues
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • lundi 28 novembre à 20h05
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 28 novembre au 5 décembre 2016
    • Disponible en Europe
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

BÉATRICE DALLE : ACTRICE PASSIONNÉMENT Mise en scène par David Bobée, Béatrice Dalle incarne sur les planches l’empoisonneuse et incestueuse Lucrèce Borgia. LA DROITE A-T-ELLE GAGNÉ PARTOUT DANS LE MONDE ? Débat avec l’ancien député européen Jean-Louis Bourlanges et le journaliste à l’Obs, Pierre Haski.

BÉATRICE DALLE : ACTRICE PASSIONNÉMENT Jouer des héros du quotidien ? Bien trop insipide pour Béatrice Dalle. Elle, veut éveiller les passions, « avoir la fièvre ». Qualifiée d’« allégorie de la liberté » par son partenaire Jean-Hugues Anglade sur le film "37°2 le matin", elle marque les esprits à travers des rôles tout aussi sulfureux que la vie qu’elle mène.  Il y a deux ans, David Bobée lui propose d’incarner le mythique personnage de Victor Hugo, l’empoisonneuse et incestueuse Lucrèce Borgia. Béatrice Dalle se métamorphose à nouveau sur les planches du Théâtre Paris-Villette du 30 novembre au 3 décembre 2016, dans cette pièce mêlant le drame à la danse et l’acrobatie. Elle est notre invitée.

LA DROITE A-T-ELLE GAGNÉ PARTOUT DANS LE MONDE ? Élection de Donald Trump aux États-Unis, quatrième mandat en perspective pour la chancelière allemande Angela Merkel, succès du Brexit au Royaume-Uni, crise du parti socialiste espagnol PSOE, victoire des nationaux-conservateurs aux dernières élections en Pologne, triomphe pressenti du parti d’extrême droite autrichien… La droite est bien installée aux commandes des principales démocraties occidentales, et, si l’on veut encore faire confiance aux sondages, elle devrait bientôt conquérir les derniers bastions de gauche de gouvernement : en Italie, en France, puis en Grèce. Une domination idéologique inédite, qui mérite débat. Pour en parler nous recevons l’ancien député européen Jean-Louis Bourlanges et le journaliste à l’Obs, Pierre Haski.

Générique
  • Présentation :Élisabeth Quin
  • Pays :France
  • Année :2016
  • Origine :ARTE F
Commentaires (0)