Thema

28 minutes

Oxmo Puccino / La France est-elle prête pour un choc libéral ?

Actu & société -
41 min
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • lundi 21 novembre à 20h05
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 21 novembre au 28 novembre 2016
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

OXMO PUCCINO Son album "La voix lactée", paru le 13 novembre 2015, a été suivi d’une tournée immortalisée en photos dans le livre "Oxmo Puccino au fil du chant". LA FRANCE EST-ELLE PRÊTE POUR UN CHOC LIBÉRAL ? Débat entre Anne-Laure Delatte, économiste et directrice adjointe du CEPII, et Philippe Dessertine, économiste et membre du Haut Conseil des finances publiques.

OXMO PUCCINO Depuis "Mama Lova" en 1998, Oxmo Puccino a traversé le paysage musical loin du bling-bling et des polémiques souvent associés au milieu du rap. S’inspirant du quotidien pour écrire et partager sa vision du monde, mais aussi de ses rencontres qui débouchent souvent à des collaborations musicales, il compose un rap poétique, éloigné des clichés. Son album "La voix lactée", paru le 13 novembre 2015, a été suivi d’une tournée immortalisée en photos dans le livre Oxmo Puccino au fil du chant, paru le 4 novembre dernier. Oxmo Puccino est notre invité.

LA FRANCE EST-ELLE PRÊTE POUR UN CHOC LIBÉRAL ? Ce dimanche avait lieu le premier tour de la primaire qui permettait aux électeurs de choisir le candidat qui représentera la droite et le centre aux prochaines élections présidentielles. Le résultat est aussi surprenant que sans appel : François Fillon emporte 44,2% des voix, suivi d’Alain Juppé, avec 27,3% des voix. En plébiscitant l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy, les sympathisants de la droite ont misé sur un programme économique et social fortement libéral et conservateur. Plus radical que son concurrent, les Français seraient-ils prêts à élire le "Thatcher de la Sarthe" en 2017 si celui-ci venait à être choisi dimanche prochain ? On en parle avec Anne-Laure Delatte, économiste et directrice adjointe du CEPII, et Philippe Dessertine, économiste et membre du Haut Conseil des finances publiques.

Générique
  • Présentation :Élisabeth Quin
  • Pays :France
  • Année :2016
  • Origine :ARTE F
Commentaires (0)