Thema

28 minutes

Spécial élection de Donald Trump

Actu & société -
44 min
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • mercredi 9 novembre à 20h15
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 9 novembre au 16 novembre 2016
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

À QUOI VA RESSEMBLER L'AMÉRIQUE DE DONALD TRUMP ? Les analyses d'André Bercoff, seul journaliste non-américain à avoir pu interviewer Donald Trump, et d'Anne Toulouse, journaliste qui a écrit "Dans la tête de Donald Trump". LA PRÉSIDENCE TRUMP EST-ELLE DANGEREUSE POUR LE MONDE ? Avec Jake Lamar, journaliste et écrivain, Alexandra de Hoop Scheffer, politologue, et André Kaspi, historien.

À QUOI VA RESSEMBLER L'AMÉRIQUE DE DONALD TRUMP ? Élu 45e président des États-Unis, le candidat républicain Donald Trump a provoqué une onde de choc dans le monde entier en renversant toutes les prédictions faites ces derniers mois. Effacer la présidence de Barack Obama et « rendre sa grandeur à l’Amérique », telles sont les priorités de celui que peu voyaient accéder à la Maison-Blanche. André Bercoff, seul journaliste non-américain à avoir pu interviewer en tête-à-tête Donald Trump, auteur de "Donald Trump, les raisons de la colère", et Anne Toulouse, journaliste qui a écrit "Dans la tête de Donald Trump", tentent de nous éclairer sur cette victoire surprise.

LA PRÉSIDENCE TRUMP EST-ELLE DANGEREUSE POUR LE MONDE ? « Nous nous entendrons avec tous les pays qui veulent s’entendre avec nous » a déclaré Donald Trump dans son discours de victoire à la présidence ce mercredi matin. Conciliant ou stratège, le nouveau président a cependant ajouté qu’il placerait « les intérêts américains en premier ». Cette promesse risque-t-elle de conforter les mouvements populistes du reste du monde, et de donner un signal de repli et d’isolationnisme ? De quelle politique usera le nouveau président au Proche et au Moyen-Orient, lui qui souhaite aller à l’encontre de la politique d’Obama ? Nous en parlons avec Jake Lamar, journaliste et écrivain, Alexandra de Hoop Scheffer, politologue et spécialiste de la politique étrangère américaine, et André Kaspi, historien et spécialiste des États-Unis.

Générique
  • Invité :André Bercoff, Anne Toulouse, Jake Lamar, Alexandra De Hoop Scheffer, André Kaspi, Xavier Mauduit, François Saltiel
  • Présentation :Élisabeth Quin
  • Pays :France
  • Année :2016
  • Origine :ARTE F
Commentaires (0)