28 minutes

28 minutes

lundi 05 septembre à 20h05 (43 min)

28 minutes

Imany / "Jungle de Calais" : une région au bord de la crise de nerfs ?

lundi 05 septembre à 20h05 (43 min)

IMANY Atteinte d'une maladie méconnue, l'endométriose, la chanteuse Imany est marraine de l'association ENDOmind. "JUNGLE DE CALAIS" : UNE RÉGION AU BORD DE LA CRISE DE NERFS ? Avec Jean-Luc Taltavull, commissaire divisionnaire et secrétaire général adjoint du syndicat SCPN/UNSA, Maya Konforti, membre de l'Auberge des Migrants, et Florence Berthelot, déléguée générale de la Fondation Nationale des Transports Routiers.

IMANY Cinq ans après son premier album, la chanteuse d'origine comorienne Imany revient avec un second opus, "The Wrong Kind Of War". Ce disque rassemble des morceaux aux thématiques légères, comme l'amour, mais aussi engagées, comme l'environnement. Engagée, elle l'est aussi au quotidien contre une maladie méconnue, l'endométriose. Elle-même atteinte de ce mal chronique, elle est marraine de l'association ENDOmind. L'auteur, compositeur et interprète est l'invitée d'Elisabeth Quin.

"JUNGLE DE CALAIS" : UNE RÉGION AU BORD DE LA CRISE DE NERFS ? Une double opération a débuté à Calais pour protester contre les camps de migrants. Commerçants et acteurs économiques de la ville sont côte à côte pour mener une opération escargot et effectuer une chaîne humaine afin de faire pression sur le gouvernement et de réclamer un démantèlement au plus tôt de la "jungle" de Calais, accusée de fragiliser l'économie de la région. Cette action est la première de ce type organisée depuis le début de la crise migratoire. Pour analyser la situation, nous recevons Jean-Luc Taltavull, commissaire divisionnaire et secrétaire général adjoint du syndicat SCPN / UNSA, Maya Konforti, bénévole et membre de l'Auberge des Migrants, et Florence Berthelot, déléguée générale de la Fondation Nationale des Transports Routiers.

Auteur:  Divers
Présentation:  Élisabeth Quin
Producteur/-trice:  Adventure Line Productions
Réalisation:  Divers