Thema

28 minutes

François Bégaudeau / Migrants : comment faire face à la crise ?

Magazine -
44 min
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • jeudi 18 août à 20h05
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 18 août au 25 août 2016
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

FRANÇOIS BÉGAUDEAU, ÉCRIVAIN TOUT TERRAIN L'auteur publie son premier polar, "Molécules". Ce récit fragmenté s'inspire d'un fait divers qui dépeint la folie humaine. MIGRANTS : COMMENT FAIRE FACE À LA CRISE ? Débat avec Violaine Carrère, chargée d'études au Groupe d'information et de soutien des immigrés, l'économiste Pierre Bentata et Alexandre Devecchio, journaliste au Figaro.

François Bégaudeau, écrivain tout terrain

François Bégaudeau est un véritable touche-à-tout. Écrivain, critique littéraire et scénariste, il revêt également la casquette de chroniqueur sportif. L'auteur de l'oscarisé "Entre les murs" (Palme d'Or 2008 à Cannes), publie son premier polar, "Molécules". Ce récit fragmenté sur fond d'intrigue criminelle s'inspire d'un fait divers qui permet à l'auteur de dépeindre la folie humaine. François Bégaudeau est notre invité sur le plateau de "28 minutes".

Migrants : comment faire face à la crise ?

Hier à Paris, la police a procédé à l'évacuation de plus de 800 migrants de leurs campements. La capitale connaît un nouvel afflux de réfugiés. Dans l'attente de l'ouverture d'un centre d'accueil prévue fin septembre à Paris, le manque de solutions se fait de plus en plus sentir. Outre-Rhin, Angela Merkel et sa politique en faveur des réfugiés, fait face à l'angoisse identitaire qui émane de plus en plus de la société allemande, à la suite des deux attaques terroristes perpétrées par des migrants. Dans les deux pays, les associations ont constaté un regain des tensions dans les centres pour les migrants. Comment gérer cette crise migratoire sans précédent ? Pour en débattre, nous recevons Violaine Carrère, chargée d'études au Groupe d'information et de soutien des immigrés, l'économiste Pierre Bentata et Alexandre Devecchio, journaliste au Figaro.

Générique
  • Présentation :Renaud Dely
  • Pays :France
  • Année :2016
  • Origine :ARTE F
Commentaires (0)