Thema

28 minutes

Ariane Chemin / Clinton, Trump : le duel des mal-aimés ?

Magazine -
44 min
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • mercredi 10 août à 20h05
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 10 août au 17 août 2016
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

ARIANE CHEMIN La journaliste offre dans son dernier ouvrage un témoignage unique de l'union secrète entre l'écrivain Romain Gary et l'actrice américaine Jean Seberg. CLINTON, TRUMP : LE DUEL DES MAL-AIMÉS ? Débat avec Anne Deysine, juriste et spécialiste des questions politiques aux États-Unis, François Durpaire, historien des États-Unis et Sylvain Cypel, journaliste au Monde.

Les belles histoires d'une grande reporter

"Le monde entier avait raté l'union de "La Promesse de l'aube" et d'"À bout de souffle"." En 1963, Romain Gary, l'écrivain fameux, épousait l'actrice américaine Jean Seberg "en douce" dans un petit village Corse, loin des yeux curieux. Ariane Chemin raconte cette idylle dans "Mariage en douce". La journaliste a longuement enquêté et offre dans son dernier ouvrage, un témoignage unique de l'union secrète du Prix Goncourt et de la "petite américaine de l'Iowa". Ariane Chemin est l'invitée de Renaud Dély sur le plateau de 28 minutes.

Clinton, Trump : le duel des mal-aimés ?

Si ce n'est pas l'élection présidentielle, ils remporteront au moins une chose : le record d'impopularité. Trump et Clinton, le républicain et la démocrate candidats à la présidentielle américaine du 8 novembre prochain, collectent 60% d'opinion défavorable auprès de l'électorat américain. Interventionnisme pour Hillary Clinton, fin de l'impérialisme humanitaire pour Donald Trump : en politique étrangère comme pour le reste, les candidats représentent deux Amériques que tout opposent et peinent à rassembler derrière eux. Pourquoi sont-ils si peu appréciés de leurs concitoyens ? Pour en débattre, nous accueillons Anne Deysine, juriste et spécialiste des questions politiques aux États-Unis, François Durpaire, historien des États-Unis et Sylvain Cypel, journaliste au Monde.

Générique
  • Présentation :Renaud Dely
  • Pays :France
  • Année :2016
  • Origine :ARTE F
Commentaires (0)