Thema

28 minutes

De Gaulle vu par son petit-fils / JO : le Brésil est-il prêt ?

Magazine -
44 min
  • Comment (re)voir ce programme Descendre

    • Diffusion :
    • jeudi 28 juillet à 20h05
    • Disponible en direct : oui
    • En ligne du 28 juillet au 04 août 2016
    VOD-DVD

    Ce programme n’est pas disponible en vidéo à la demande ou DVD.

    Rappel par e-mail

    heures avant la prochaine diffusion de ce programme.

    ARTE vous garantit que l’adresse e-mail fournie servira uniquement à l'envoi de ce rappel.

DE GAULLE VU PAR SON PETIT-FILS Entretien avec Yves de Gaulle qui livre un témoignage très personnel sur son grand-père. JEUX OLYMPIQUES : LE BRÉSIL EST-IL PRÊT ? Débat avec Maria Emilia Alencar, chef de la rédaction brésilienne de RFI, Alfredo Valladão, professeur à Sciences Po, et Christophe Ventura, chercheur associé à l'Iris.

De Gaulle vu par son petit-fils

C'est le petit-fils qui raconte le grand-père. Dans un récit paru le mois dernier, on apprend que Charles de Gaulle avalait les livres, qu'il en possédait plus de 2000 dans sa bibliothèque de Colombey, et que son épouse, "tante Yvonne", a joué un rôle primordial dans sa vie et l'a conseillé dans beaucoup de ses décisions. Yves de Gaulle livre là un témoignage très personnel du Général. Yves de Gaulle est l'invité de Renaud Dély.

Jeux Olympiques : le Brésil est-il prêt ?

J-10. Le début des Jeux Olympiques approche à grands pas, mais la ville de Rio de Janeiro est-elle prête ? Alors que les athlètes s'installent progressivement dans le village olympique récemment inauguré, les tensions sociales persistent. La baisse du prix du pétrole et la destitution de Dilma Rousseff ont exacerbé l'instabilité politique et sociale dans le pays. Le président par intérim du Brésil a annoncé le renforcement des mesures destinées à sécuriser les Jeux mais ils restent une cible privilégiée pour les terroristes. Néanmoins, cet événement est source de fierté nationale et le Brésil attend les athlètes à bras ouverts. Le pays réussira-t-il à relever ce défi et accueillir des centaines de milliers de touristes ? Pour en débattre, nous recevons Maria Emilia Alencar, chef de la rédaction brésilienne de RFI, Alfredo Valladão, professeur à Sciences Po, spécialiste du Brésil et Christophe Ventura, chercheur associé à l'IRIS, spécialiste de l'Amérique latine.

Générique
  • Présentation :Renaud Dely
  • Pays :France
  • Année :2016
  • Origine :ARTE F
Commentaires (0)