28 minutes

28 minutes

vendredi 15 juillet à 20h05 (43 min)

28 minutes

Attentat de Nice : émission spéciale

vendredi 15 juillet à 20h05 (43 min)

Renaud Dély consacre une édition spéciale à l'attaque qui a fait quatre-vingt-quatre morts le soir du 14 juillet à Nice. Avec les analyses de Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire du ministère de la Défense, Jean-Pierre Pochon, ancien directeur des services de renseignement français, Bruno Tertrais, maître de recherche, Agnès Levallois, consultante, et Elyamine Settoul, sociologue.

Jeudi 14 juillet, jour de fête nationale. Vers 23 heures, un camion a foncé dans la foule qui s'était rassemblée sur la Promenade des Anglais en plein coeur de Nice, pour assister au feu d'artifice. Le bilan très lourd, fait état de plus de 80 morts. Le chauffeur du camion a été abattu. François Hollande a évoqué "une attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié" et a prolongé de trois mois supplémentaires l'état d'urgence qui devait prendre fin le 26 juillet prochain.

Nous donnons la parole à Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire du ministère de la Défense, Jean-Pierre Pochon, ancien directeur des services de renseignement français, Bruno Tertrais, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique, Agnès Levallois, consultante et spécialiste du Moyen-Orient, et Elyamine Settoul, sociologue à l'Institut de Recherche Stratégique de l'Ecole Militaire.

Présentation:  Renaud Dely