Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

dimanche 09 octobre à 19h05 (35 min)

Personne ne bouge !

Spécial "En cavale"

dimanche 09 octobre à 19h05 (35 min)

Rediffusion mercredi 12.10 à 7h00

Du "Pierrot le fou" de Godard à Albert Spaggiari, le cerveau du "casse du siècle" et grand cavaleur devant l'Éternel, en passant par le clip de Jay-Z et Beyoncé, "03 Bonnie & Clyde", "Personne ne bouge !" propose un petit florilège d'échappées (plus ou moins) belles.

Story

En 1965, Jean-Luc Godard retrace la fuite hallucinante d'un couple dans Pierrot le fou. Cinq ans auparavant, il avait déjà filmé une course-poursuite fatale dans son premier long métrage, À bout de souffle.

Garde-robe

Pour détaler en moins de deux, rien de tel qu'une bonne paire de baskets.

Clipologie

En 2002, Jay-Z et Beyoncé, qui ne sont pas encore mariés, façonnent l'image du couple "gangsta" glamour à travers un duo légendaire : "'03 Bonnie & Clyde".

Star-system

Vous voulez devenir célèbre ou le rester ? Découvrez la méthode du clip en cavale, idéale pour se donner des allures de rebelle sans risquer la perpétuité.   

Icône

En 1993, Clint Eastwood embarque la superstar d'alors, Kevin Costner, dans Un monde parfait, où il incarne un criminel qui se prend d'affection pour son otage de 8 ans.

Scandale !

Enfant chéri de l'Amérique, l'ancien footballeur O. J. Simpson est accusé en 1994 du meurtre de son ex-femme et du compagnon de celle-ci. Entre cavale rocambolesque et verdict controversé, son procès défraye la chronique.

Perle rare

Célèbre pour le "casse du siècle", à Nice en 1976, et pour son évasion spectaculaire l'année suivante, Albert Spaggiari évoque son livre, Journal d'une truffe, avec Bernard Pivot.